Français

Curriculum Vitæ d'Evelyne Gebhardt

© Parlement Européen
© Parlement Européen

Membre du Parlement Européen depuis 1994, Evelyne Gebhardt est coordinatrice du Groupe de l'Alliance Progressiste des Socialiste et Démocrates au sein de la commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs (IMCO). Elle était rapporteuse du Parlament Européen pour la directive "services" et est co-rapporteuse pour l'acte sur le marché unique numérique. Evelyne Gebhardt est membre suppléante dans la commission des affaires juridiques (JURI). En plus, elle est membre de la délégation à l'assemblée parlamentaire euro-latino-américaine et membre suppléante de la délégation pour les relations avec le Mercosur.

Evelyne Gebhardt rejoint le parti social-démocrate allemand (SPD) en 1975. Elle est vice-présidente de l'association nationale des femmes du SPD (ASF). En 2008, Nicolas Sarkozy, alors président français, la dénomme membre de la Commission pour la libération de la croissance française. En réaction à la discrimination des Roms en France, elle démissionne de ce poste en 2010. Evelyne Gebhardt a reçu la croix chevalier de la République fédérale d'Allemagne («Bundesverdienstkreuz am Bande») en 1999 et a été élue «Européenne de l'Année» en 2005 et 2006.

Née le 19 janvier 1954 à Paris, elle a fait des études d'Allemand (Licenciée ès Lettres) à l'université Paris VII (Sorbonne Nouvelle) et aux universités de Tübingen et Stuttgart. Depuis 1975 elle est résidente en Allemagne.